13 bonnes adresses autour du Pic Saint Loup

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Découvrez notre carnet de bonnes adresses autour de Saint Mathieu de Tréviers et de la cave Vins du Pic et d’Ailleurs. Nous vous proposons une sélection de 13 restaurants, traiteurs, foodtrucks et hôtels pour bien manger et dormir dans le Pic Saint Loup !

5 très bons restaurants à Saint-Mathieu ou ailleurs

Côté Cour à St Mathieu de tréviers

Découvrez Côté Cour en version traiteur. A l’origine, ce restaurant vous accueille dans une maison vigneronne en pierre, autour d’une carte qui fait la part belle aux produits de saison, à la cuisine de terroir et à la gastronomie fusion. Au menu, vous trouverez de la joue de bœuf sauce gribiche, comme du tataki de truite à la coco.

La Guinguette des Amoureux

Adresse emblématique posée sur les rives du lac de Cécélès, la Guinguette des Amoureux propose une cuisine régionale pleine de saveurs, dans un cadre idyllique. Le chef Jean est aux manettes et prépare des assiettes gourmandes, avec des grillades de viande et de poisson accompagnées de macaronis truffés, taboulé oriental ou raïta de concombre.

Auberge du Cèdre à Lauret

Voici l’une des plus belles adresses de la région, ne serait-ce que pour sa cave à vin : une petite merveille remplie de pépites. A table deux formules : bistrot le midi, gastro le soir. Sur la carte, on retrouve une cuisine inventive avec une belle sélection de plats : cannelloni de butternut, gravelax de saumon et betterave bio ou foie gras maison.

Le Bistrot Vinaigrette à Prades le Lez

Un grand classique à Prades de Lez, le Bistrot Vinaigrette est une adresse sans chichi, appréciée pour sa convivialité et sa belle terrasse estivale. Au menu, redécouvrez tous les incontournables de la cuisine de bistrot : côte de bœuf grillée, bourride de lotte, tartare maison, oeuf cocotte ou poulpe mariné.

Mas de Baumes : Restaurant La Cour à Ferrières les Verreries

En plein cœur de la garrigue, le restaurant du Mas des Baumes est un havre de paix. Le chef réinvente la cuisine languedocienne avec le talent qu’on lui connaît et un certain goût de la perfection dans le dressage des assiettes. Au menu : filet de bœuf juste fumé et rôti, seiche grillée et tentacules en tempura ou côte de veau laquée.

Le Saint Bonheur à Saint Bauzille de Putois

Bon, beau et bio, telle est la devise du Saint Bonheur ! Ce restaurant/bar à vins propose une cuisine de marché élaborée à partir de produits de terroir, dans un cadre exceptionnel avec terrasse, à deux pas de la rivière. On adore leur cave à vins qui compte plus de 400 références de vins d’auteur. Superbe adresse !

  • La Saint Bonheur, 634 Avenue du Chemin Neuf à Saint-Bauzille de Putois ; 04 67 65 73 44

Restauration à emporter : nos 3 adresses favorites

Chez Pierre à St Mathieu de Tréviers

A Saint Mathieu de Tréviers, le foodtruck Chez Pierre est le paradis des amateurs de burgers gourmets. Tonton, Cévenol, Suprême ou Preton, vous n’avez que l’embarras du choix. Midi et soir, du lundi au dimanche.

Les Filles du Pic à St Mathieu de Tréviers

Après 10 ans en restauration, Fabienne et Chantal se sont associées avec Sandrine pour lancer Les Filles du Pic, un globe traiteur qui propose une cuisine fusion très inventive, à commander en ligne ou en boutique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Filles du Pic (@lesfillesdupic34)

  • Les Filles du Pic, 109 Avenue Louis Cancel à Saint Mathieu de Tréviers ; 04 67 12 24 70

Boulangerie Latour à St Martin de Londres

Véritable emblème locale, la maison Latour est réputée bien au-delà de Saint Martin de Londres. Ganache à l’orange, meringue au Grand Marnier ou millefeuille inversé feront chavirer vos papilles !

  • Maison Latour, place de la Fontaine à Saint Martin de Londres ; 04 67 55 00 50

Où dormir : 4 adresses inoubliables

Auberge du Cèdre à Lauret

Installée dans l’ancienne maison de maître du Domaine de Cazeneuve, l’Auberge du Cèdre propose des chambres d’hôtes, des chambres d’amis et des suites au cœur d’un splendide jardin paysager, entre vigne et garrigue. A deux pas du château de Cazeneuve et du Clos Marie !

Le Mas de France à Vacquières

Passez la nuit dans un ancien mas vigneron du XIXe siècle, transformé une superbe maison d’hôtes avec piscine et jacuzzi. Cette adresse coche toutes les cases : une localisation idéale, un bâtiment de caractère, des chambres impeccables et même un gîte pour les groupes.

Le Mas Des Violettes à Valflaunès

En plein cœur de la nature, le Mas de Violettes est l’adresse la plus originale de la région. Ce petit havre de paix propose un gîte, une chambre d’hôtes et un logement insolite en roulotte. Dans le jardin, après la sieste ou une partie de pétanque, profitez des ânes de la propriété. Séjour parfait !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Masdesviolettes (@mas_des_violettes)

L’Ostal du Pic Saint Loup à St Jean de Cuculles

L’Ostal du Pic Saint Loup propose 4 chambres d’hôtes dans un mas en pierre à la décoration chic et épurée. Les petites chambres toutes simples sont remplies d’objets chinés. Au cœur du jardin, une belle piscine pour se rafraîchir en cas de grosses chaleurs.