MAS DE FIGUIER

Situé près du petit village de Vacquières, le domaine du Mas de Figuier est une exploitation familiale emblématique de l’AOP Pic Saint Loup. Découvrez l’histoire et les vins de ce domaine qui travaille en agriculture biologique.

Découvrez le domaine du Mas de Figuier

Le domaine se situe en plein cœur de l’appellation d’origine contrôlée du Pic Saint Loup, au nord de la ville de Montpellier. Depuis près de 4 générations, la famille Pagès dirige cette exploitation familiale d’une main de maître. Ces vignerons proposent aujourd’hui 7 gammes de vins déclinées dans les 3 couleurs, toutes produits en agriculture biologique.

Le domaine du Mas du Figuier s’étend sur un vignoble de 20 hectares planté sur des sols argilo-calcaires. Les journées chaudes et les nuits plus fraîches permettent au raisin de s’exprimer et de développer des arômes typiquement méditerranéen.

2 vignerons à la tête de ce domaine familial

Gilles et Sylvie gèrent le domaine familial d’une vingtaine d’hectares au beau milieu de la garrigue, au nord de l’appellation, proche du Gard. Le style des vins est axé sur la gourmandise avec de belles maturités, donnant des cuvées gorgées de soleil. Il n’y a pas de surprise ni de déception dans l’ensemble des cuvées. Avec notamment des vins à la robe soutenue et richement onctueux. Les vins du domaine du Mas de Figuier sont bios.

La relève est assurée avec Pierre, le fils qui après des études et quelques expériences enrichissantes revient au Mas de Figuier. Que l’on se rassure, il ne peut que prolonger ce savoir-faire pour toujours nous régaler. En résumé de belles bouteilles !

Sélection de :

Rechercher un vin

Seulement les vins bios

Trier par prix

Prix €
820