CHATEAU DE LANCYRE

Depuis plus de 30 ans, le château de Lancyre porte haut les couleurs de l’AOP Pic Saint Loup, que ce soit en France ou même à l’étranger. Découvrez l’histoire et les vins de ce domaine incontournable installé à Valflaunès, à deux pas de l’Hortus.

Découvrez les vins du château de Lancyre

LANCYRE c’est un peu le porte-drapeau de l’appellation. En effet, ses cuvées en rouge et en blanc représentatives des différents styles de Pic Saint Loup. Les syrahs sont merveilleusement travaillées. De plus, les cuvées sont fraîches et gourmandes, les blancs sont bien équilibrés. Par ailleurs, le rosé montre une régularité exemplaire. Il y a également une volonté d’ouverture et de modernité au travers de nouveaux produits. C’est Régis Valentin qui gère aujourd’hui l’exploitation familiale bâtie sur plusieurs générations. Au final, un vignoble soigné (la conversion en agriculture biologique est commencée), des vinifications maîtrisées et une large gamme sont la réussite de cet important domaine de plus 80 hectares.

Un domaine emblématique en recherche perpétuelle de qualité

En 30 ans d’existence, c’est tout l’encépagement du château de Lancyre qui a été revisité et repensé. En effet, 30 hectares de vignoble ont été complantés avec des cépages de haute qualité. A partir des années 1970, le domaine s’engage dans une conduite du vignoble plus responsable, pour préserver les sols et mieux respecter la vigne.

Aujourd’hui, le vignoble du château de Lancyre s’étend sur près de 78 hectares, sur lesquels sont produits quelques-uns des meilleurs vins du Pic Saint Loup. Les cuvées de ce domaine incontournable possèdent chacune leur personnalité et s’imposent comme de véritables références sur le terroir. Le domaine produit des vins rouges, blancs et rosés en AOP ou en IGP qui sont reconnus pour leur finesse et leur équilibre.

Découvrez la cuvée phare du château

La cuvée Vieilles Vignes est l’une des plus représentatives de ce grand domaine en Pic Saint Loup. Les raisins qui composent ce vin sont situés sur le terroir de Valflaunès, plus précisément en contrebas de la falaise de l’Hortus, dans la plaine dite de Boisset. Sur un sol de terre rouge qui servait aux anciennes tuileries. Les ceps de Syrah et de Grenache sont âgés de 30 ans ou plus et confèrent au vin une exceptionnelle concentration et une fraîcheur étonnante.

Lancyre : des vins qui s’exportent dans le monde entier

Fort de son succès en France, le château de Lancyre se développe au niveau européen, mais aussi aux Etats-Unis. Depuis plus de 20 ans, ce célèbre domaine de l’AOP Pic Saint Loup travaille en collaboration avec plus de 30 pays. Ainsi, Lancyre expédie plus de 30000 colis par an aux USA et a réussi à construire des partenariats de longue durée avec de nombreux clients étrangers.

Sélection de :

Rechercher un vin

Seulement les vins bios

Trier par prix

Prix €
730