CHATEAU L’EUZIÈRE

Découvrez les vins du château L’Euzière, un domaine familial installé  dans le village de Fontanès depuis le début du XXe siècle. Au cœur de l’AOC Pic Saint Loup, il propose une gamme de vins rouge, blanc et rosé.

Château L’Euzière : une histoire de famille

Le frère et la sœur, Michel et Marcelle géraient le domaine du château L’Euzière avec passion jusqu’en 2020 et depuis presque 30 ans. Il appartient depuis peu à un négociant régional. La gamme est parfaitement en place. Les vins font preuve d’une exemplaire régularité, dans un registre très Pic Saint Loup ; sans excès ni sous maturité ! Propriété discrète mais qui doit servir de Référence pour l’appellation. On adore !

Des vignes en pleine garrigue

Les vignes du château L’Euzière ne font qu’un avec la garrigue et s’épanouissent au milieu des chênes verts et des pins d’Alep. Ce paysage offre un patchwork de plantes caractéristiques de la région : le laurier, le genévrier, le thym, le romarin. Ce sont elles qui apportent toute leur typicité aux vins du domaine. Ainsi, les vignes de L’Euzière produisent un jus gourmand et des vins au très fort caractère.

Les vins du domaine L’Euzière

Le château L’Euzière propose une gamme réduite de vins composée de deux cuvées de rouge et deux cuvées de blanc. Les vins rouges, l’Almandin et les Escarboucles sont des assemblages de syrah, grenache et mourvèdre en AOP Pic Saint Loup. Les cuvées de blancs sont des assemblages de Roussane, Grenache blanc et Vermentino, avec ou sans élevage en barrique.

Sélection de :

Rechercher un vin

Seulement les vins bios

Trier par prix

Prix €
1121